Plainte pour "mauvais traitement" envers Abir Moussi
Karim Krifa, membre du collectif de défense de la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, a déclaré, ce vendredi 6 octobre, lors d'une conférence de presse, que des plaintes seront déposées, dans les prochaines heures, pour falsification de rapports, mauvais traitement subi par Moussi et non accès aux médicaments.
Krifa a, également, préconisé que les informations concernant l'affaire de détention de Abir Moussi soient puisées uniquement auprès du collectif de défense.
D'autre part, Karim Krifa a précisé que Abir Moussi est accusée de tentative de renversement du pouvoir, d'usage d’arme, ďincitation à l’hostilité et au meurtre, de provocation de chaos, de perturbation de la liberté de travail et de traitement de données personnelles, sans le consentement de leur détenteur.
Il a, également, souligné que pour certaines des charges qu'on a portées à son encontre, la présidente du PDL encourait la peine de mort.
Il a, par ailleurs, indiqué que de nombreuses violations ont été constatées, notamment la perte du dossier médical, ajoutant que Moussi a été déférée devant un enquêteur et non devant le procureur général de la Cour d'appel.
Il a rappelé que Abir Moussi n'a fait que se déplacer au palais de Carthage, pour déposer des recours, concernant trois décrets présidentiels sur la convocation des électeurs et le découpage des districts, que le bureau d'ordre a refusé de recevoir.